Réserver

Nos actualités

Les dernières informations de l'hôtel Sèvres Saint Germain

Colette & L’Amour

La pièce Colette & L’Amour, conçue et animée par Philippe Tesson, célèbre la femme de lettres sensuelle et extravagante mais surtout l’éternelle amoureuse qu’était Colette.
A travers un récit conté par la voix inimitable de Judith Magre et une musique interprétée par le pianiste Jean Baptiste Doulcet on passe un excellent moment grâce à ce bel hommage rendu à cette femme passionnante et talentueuse.

 

THEATRE DE POCHE MONTPARNASSE
75, Bld du Montparnasse
75006 PARIS


« LA PERRUCHE »

Couple sur scène comme à la ville, Arié El Maleh et Barbara Schulz interprètent à deux cette comédie satirique d’un couple dont l’issue va se jouer le temps de la représentation.

Ils attendent des amis pour le dîner, mais ceux-ci ne viendront jamais.
Chacun des deux protagonistes échafaude une explication sur l’absence du couple et petit à petit c’est l’histoire de leur propre couple qui se délite jusqu’au final inattendu.
Mêlant humour et ressentiments, amour et désarroi, La Perruche est une introspection dans le couple moderne.

 

THEATRE DE PARIS
15, Rue Blanche
75009 PARIS


« COMME A LA MAISON »

Comme à la maison est une fable grinçante sur la famille, les codes, les non-dits.
Au nombre de six sur scène, les personnages abusent avec délectation des histoires sordides et relavent leur même linge sale …En public ! Mené tambour battant par Annie Gregorio qui interprète le rôle de Suzanne, la mère, les liens se font et se défont, les reproches fusent. Ce sont nos propres histoires de famille qui se jouent sur scène avec grincements. On rit de bon cœur. Excessif et percutant !!

 

THEATRE DE PARIS
15, Rue Blanche
75009 PARIS


Moma à Paris

Jusqu’au 31 décembre, à deux pas de l’Hôtel Sèvres Saint Germain, ne manquez surtout pas le Pop’Up Store éphémère du célèbre MOMA de New York installé au Bon marché.
Le Musée d’Art Moderne de New-York a été le premier musée d’art à proposer un département dédié à l’architecture et au design.
À l’occasion de l’exposition de la Fondation Louis Vuitton « Le MoMA à Paris », qui expose plus de 200 œuvres majeures en provenance du célèbre Moma de New York et qui se tiendra à la Fondation Louis jusqu’au au 5 mars 2018, Le Bon Marché accueille une boutique éphémère composée de produits du MoMA Design Store.
L’occasion de flâner utile, en mêlant culture et shopping !

 

Le Bon marché
24 rue de Sèvres
75006 Paris


APETI

Situé à deux pas de l’hôtel Sèvres Saint Germain, rue du cherche midi, le restaurant Apeti propose à sa clientèle une cuisine 100% vegan, sans gluten à base de matières premières brutes et de qualité qui n’ont pas été transformées.

Dans cet espace Zen Hugues le fondateur d’Apéti, Hugues Ducoin, vous accueille de façon chaleureuse pendant que chef reconnue dans l’univers de la cuisine végétale officie dans un atelier ouvert sur une cour intérieure et sur la salle de restaurant.
La cuisine est surprenante. Thuy Haf propose des assiettes créatives qui varient au fil des saisons. Les saveurs sont croustillantes et «Umami ».

Bon Apéti !


Hotel Sevres Saint Germain - Apeti
Illustration-2-Novencento_768x400_acf_cropped

Novencento

« Il l’était vraiment le plus. Nous on jouait de la musique, lui c’était autre chose […] et quand il quittait son piano, ça n’existait plus … ça n’était plus là définitivement … Danny Boodmann T.D Lemon Novencoto. La dernière fois que je l’ai vu il était assis sur une bombe. Sans blague. Il était assis sur une charge de dynamite grosse comme ça. Une longue histoire… »

Cette histoire, André Dussolier la fait revivre chaque soir au théâtre du rondpoint avec ferveur et talent. Tantôt émouvant, souvent drôle et avec une énergie débordante André Dussolier qui a eu le Molière du meilleur comédien pour cette pièce, danse, chante, fait des claquettes ou joue de la trompette. Il emmène le téléspectateur à bord de ce paquebot extraordinaire à la rencontre de Novencento. Ce pianiste qui en 1920 a été abandonné par un passager de 3 ième classe sur un piano et qui élevé par l’équipage et ne connaît pas d’autre univers que la mer.