Réserver

Nos actualités

Les dernières informations de l'hôtel Sèvres Saint Germain

Suzanne, Théâtre Le Lucernaire

A l’aube de la première guerre mondiale, Paul Grappe simple soldat déserte le front.
L’avenir pour un déserteur est sans appel : il sera fusillé. C’est le début d’une chasse à l’homme. De retour à Paris, il retrouve son épouse qui va l’aider à disparaitre en le transformant en femme. Paul Grappe devient Suzanne Landgard et travaille au Bois de Boulogne. Aux yeux de tous il est une femme, prostituée mais saine et sauve.
Suzanne est une histoire vraie qui a connu le succès en BD sous les plumes habiles de Fabrice Virgili et Danièle Voldman puis a été adapté en 2017 dans le film nos années folles d’André Techiné.

Aujourd’hui sur les planches du Lucernaire, ce drame politique emprunte les corps d’Edouard Demanche, Matthieu Fayette, Constance Gueugnier et Julie Dessaivre et pose le questionnement de la loyauté, de la vérité, où se mêlent ambiguïtés et rapport troubles au travestissement, sur fond de cabaret.

Du 14 avril au 2 juin 2018
Théâtre du lucernaire
53 rue Notre-Dame-des-Champs


Les amours de Paris

On dit de Paris qu’elle est la Capitale de l’amour et si vous êtes d’humeur romantique, Delphine vous propose chaque jour de découvrir Paris à travers ses plus belles histoires d’amours. Durant une visite nocturne de 2h 30, vous suivrez les pas des grandes histoires d’amours et des sombres destins. Au cœur du quartier latin, Delphine vous entraine à la recherche des couples mythiques qui ont vécu au cœur de la capitale : Henri IV, Simone de Beauvoir, Sand et Musset… Romantiques et désespérés ils incarnent l’exaltation de l’amour.
Cette visite est une occasion de découvrir Paris autrement et de pénétrer dans des ruelles ou derrière des portes qui sont souvent closes…

Un parcours de charme entre ruelles, places et palais, et ponctué d’anecdotes qui raviront votre curiosité.
Lieu de départ : Quartier Latin- 6ième arrondissement
20H00 en semaine
17h00 le weekend
Durée : 2h à 2h30
Âge minimum recommandé : 15 ans
Réservation : https://www.sous-les-paves.com/produit/les-amours-de-paris/

 


Loulou ; la campagne à Paris.

Avec l’arrivée des beaux l’envie de déjeuner ou même de diner en terrasse devient omniprésente. Comment combiner déjeuner au grand air et calme en plein Paris ?

Loulou est le nouveau restaurant des arts décoratifs.

En plus de proposer une cuisine délicieuse grâce à son jeune chef Benoit Dargère, il offre la possibilité de déjeuner/diner …Dans un jardin en plein cœur de Paris !

Signé par le décorateur Joseph Dirand cet écrin de beauté est niché en pleine verdure au cœur du jardin du Palais du Louvre. Vous pouvez prendre le thé après une journée de marche, un gouter, un déjeuner ou bien réserver pour un diner romantique.

Loulou est ouvert de 7 jours sur 7 de 12h à 2h

LOULOU – musée des Arts décoratifs
107 rue de Rivoli 75001 Paris
tél: 01 42 60 41 96
reservation@loulou-paris.com


Stromae au Bon Marché du 7 avril au 20 mai 2018

Stromae n’est pas seulement un auteur compositeur interprète. C’est aussi un créateur !!!
Disparu depuis deux ans le jeune prodige Belge à choisi le Bon Marché pour dévoiler du 7 avril au 20 mai sa toute nouvelle collection sous le nom de son Label Mosaert.
Cree par Paul Van Haver, alias Stromae, sa femme, Coralie Barbier, et son frère, le label dévoile sa cinquième collection. Dans l’ADN du Label, un gout prononcé pour le Vintage et les couleurs colorées inspirée d’Afrique si chère à Stromae.
Nouveauté cette saison, une ligne maison qui propose des papiers peints rétro, des parures de lit aux imprimés graphiques, des serviettes de bain bleu canard, de la vaisselle en porcelaine dépareillée, des coussins. Le tout made in Europe. S’ajoutent à cela des claquettes en velours brodé. Des défilés sont prévus avec en fond sonore les musiques de Stromae.

Un évènement à ne pas manquer.

Le Bon Marché

24 rue de Sevres

75006 Paris


Le Petit maitre corrigé _ A la comédie Française – Jusqu’au 12 avril 2018

Mise en scène Clément Hervieu Leger
Un couple d’aristocrates Parisiens et leur fils promis à un beau parti se rendent à la campagne. Mais à leur arrivée le beau garçon a le plus grand mal à se faire aux codes de conduite et de langage de la Province. Vexée la jeune promise décide de le corriger de son arrogance.
Cette comédie de Marivaux se passe au 18ièmesiècle. Elle se joue pour la troisième fois seulement depuis son écriture ayant été interdite par le Roi Charles VI et par la société parisienne après ses deux premières représentations.
La profusion de costumes emporte le spectateur dans une autre sphère comme seules les pièces de la comédie française savent le faire. La Comédie Française, ce n’est pas seulement un théâtre, c’est une institution française. Fondée en 1680, sa troupe est la plus ancienne au monde. Chaque représentation est l’aboutissement d’une longue chaine de savoir-faire et de 70 métiers différents. A la comédie française, le spectacle commence des l’entrée dans la salle.

La Comédie Française
Place Colette
75001 Paris
Metro Palais Royal / Musée du Louvre

 


Le-Petit-Maitre-corrige-un-Marivaux-oublie_comedie-française_theatre_hotel-sevres_saint_germain
Louvre_esoterique_da_vinci_code_napoleon_secrest_visite_nocturne_paves_secrets_hotel sevres_saint_germain

Louvre & Da Vinci Code

Qui n’a jamais rêvé d’enquêter sur les symboles ésotériques dissimulés dans la cour du Louvre ? Vous ne rêvez pas, une visite nocturne propose de remonter l’histoire du Louvre pour y découvrir les symboles cachés dans sa façade.
Si chaque époque a marqué de signes ésotériques cet édifice hors du commun, on doit aux architectes de Napoléon d’avoir dissimulé sur les façades du Louvre des signes que seuls les initiés peuvent comprendre.
Si vous avez envie de vous sentir comme dans le Da Vinci code, cette expédition nocturne est faite pour vous.

LE LOUVRE
Place du Carrousel 75001 Paris
A partir de 14 ans.
Départ chaque soir : 19h30
Pour réserver vos places
https://www.sous-les-paves.com/produit/le-louvre-esoterique/


César : La Rétrospective (jusqu’au 28 mars 2018)

Vingt ans après la disparition de César, le Centre Beaubourg rend hommage à l’artiste marseillais qui a marqué de son empreinte l’art contemporain.

Dans cette exposition hommage nommée La rétrospective se mêlent les œuvres expérimentales, choquantes et intrigantes de l’artiste contesté, faites d’objets de tôle et de métal compressé (voitures, canettes de cola, Jaguar, fourchettes…)
L’exposition dévoile également ce que César nommait ses expansions : des sculptures hors du temps qui représentent divers liquides s’étant figés après avoir coulé d’un contenant.
Enfin la Rétrospective n’oublie pas les œuvres les plus controversées de l’artiste qui dénonçait la société de consommation.

 

 

Centre Pompidou
Place Beaubourg
75004 Paris
Jusqu’au 23 mars 2018
Horaires : 11h-21h, fermé le mardi
Tarifs : 14€ tarif plein, 11€ tarif réduit

 


Cesar la retropsective_beaubou_hotel sevres saint germain_ art _contemporain

Vera

Dans cette pièce étrange, Karin Viard et Helena Noguerra se donnent la réplique pour critiquer le monde du travail dans une société libérale mondialisée .
Karin Viard tient le rôle-titre de cette création de Petr Zelenka, mise en scène par Élise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo. Elle joue à la perfection l’ascension puis la chute d’une directrice de casting en vogue. Dans ce monde de noirceur ou se mêlent avec brio impudeur et burlesque, le néolibéralisme est poussé à son paroxysme.

 

 

THEATRE DE PARIS

15, rue blanche

75009 PARIS

 


Chez la Vieille, nouveau restaurant Parisien.

Chez la Vieille, est une institution nichée près des halles où clientèle parisienne et gastronomes aiment se retrouver autour de ce que l’on peut appeler : Une bonne table ! Le lieu est beau, l’ambiance conviviable.
Cette institution a été relookée par le designer Eliott Barnes qui signe là un écrin sublime mêlant un esprit comptoir au rez-de-chaussée et salon privé dans le style des années 30 à l’étage.
A la cuisine, c’est le chef Daniel Rose, américain passionné de cuisine française qui officie et qui concocte à sa façon blanquette de veau, rillettes de sardines, harengs pommes à l’huile…et donne un nouveau souffle à la cuisine française.

Chez la Vieille,
1 Rue Bailleul
75001 Paris
www.chezlavieille.fr

 


le_nouveau_restaurant_bistrot_parisien_chez_la_vieille_de_daniel_rose__ hotel-sevres_saint_germain_actualités_restaurant
fauteuil-noir-Alvar_Aalto_Paimio_cite_du_patrimoine-architecture_expoisition-hotel_sevres_Saint-Germain

Exposition Alvar Aalto – Cité du patrimoine et de l’architecture

Une rétrospective de l’architecte et Designer Finlandais Alvar Aalto est exposée à la cité de l’architecture et du patrimoine depuis le 9 mars 2018.

Cette collection rassemble les principales réalisations architecturales et les pièces de design de celui que l’on surnomme « le mage Finlandais ».
Alvar Aalto à qui l’on doit le fameux fauteuil Paimio mais aussi le Pavillon finlandais, de l’exposition universelle de New York de 1939 est sans conteste devenu une icône du mobilier moderne et une figure emblématique des designer scandinaves dont le œuvres crées dans les années 50 s’arrachent aujourd’hui à prix d’or.
Une exposition à ne pas manquer !Cité de l’Architecture et du Patrimoine

 

Du 9 mars au 1er juillet 2018
Adresse : 1 place du Trocadéro
75016 Paris 16e
Métro : Trocadéro (6/9)