Réserver

Le quartier

Au coeur du quartier Saint-Germain-des-Près

Filtrer par :
Hotel Sèvres Saint Germain - Façade

Hôtel Sèvres Saint-Germain

22 Rue Saint-Placide, Paris, France

Site Officiel
img-quartier-1

Epicerie Le Bon Marché

Le Bon Marché, Rue de Sèvres, Paris, France

Hotel Sèvres Saint Germain - Façade

Hôtel Sèvres Saint-Germain

22 Rue Saint-Placide, Paris, France

Site officiel
img-quartier-2

Le jardin du Luxembourg

Jardin du Luxembourg, Paris, France

img-quartier-3

Saint Germain des Près

Quartier Saint-Germain-des-Prés, Paris, France

Hotel Sèvres Saint Germain - Façade

Hôtel Sèvres Saint-Germain

22 Rue Saint-Placide, Paris, France

Site officiel
Tour_Eiffel2

Tour Eiffel

Tour Eiffel, Paris, France

Arc_De_Triomphe2

Arc de Triomphe

Arc de Triomphe, Paris, France

medaille_miraculeuse2

Médaille miraculeuse

Chapelle Notre Dame de la Médaille Miraculeuse, Rue du Bac, Paris, France

L’épicerie Le Bon Marché

Crée en 1852, Le Bon Marché a été le premier grand magasin au monde. Dans ce lieu unique où se côtoient architecture et design sont sélectionnés les plus beaux objets du monde entier. Un nouvel espace dédié à la Maison pensé comme un véritable « loft parisien » baigné de lumière propose les plus grandes marques de confections françaises. La Grande Épicerie de Paris propose chaque jour aux visiteurs le meilleur de la gastronomie française grâce aux pâtissiers, cuisiniers, boulangers et apprentis qui s’affairent, sous la conduite de Jean-Jacques Massé, Meilleur Ouvrier de France.

img-quartier-1
img-quartier-2

Le jardin du Luxembourg

Situé en bordure de Saint-Germain-des-Prés et du quartier Latin, le jardin du Luxembourg a été créé en 1612 à la demande de la Reine Catherine de Medicis. Son architecture est singulière puisqu’il est divisé en deux parties : une partie à la française et l’autre à l’anglaise.

Saint-Germain-des-Près

Au cœur de ce quartier légendaire resonnent, les airs de jazz, la clarinette de Sydney Bechet, les noms célèbres de Camus et Sartre et Boris Vian. Pour véritablement le découvrir, nous vous conseillons de vous perdre dans ce dédale de rues anciennes de profiter de l’architecture du quartier, des nombreuses librairies, boutiques d’antiquaires et galeries d’arts. Pour grignoter ou prendre un café dans une ambiance chic et décontractée, rendez-vous au célèbre café Les deux magots, la brasserie Lipp ou le très célèbre Café de Flore.

img-quartier-3
medaille_miraculeuse2

La médaille miraculeuse

Située au 140 rue du bac, le sanctuaire de la chapelle Notre Dame de la médaille miraculeuse est un haut lieu de pèlerinage. Elle est le lieu d’apparition présumé de la vierge qui indiqua à Catherine Labouré le dessin en forme ovale d’une médaille à laquelle elle attribuait un don particulier. En 1832 face à une épidémie de choléra les premières médailles sont fabriquées d’après le « dessin » puis distribuées aux malades. Les guérissons, et les protections se multiplient et le peuple de Paris donne à cette médaille le doux nom de « Médaille Miraculeuse ». La chapelle notre dame accueille chaque année des millions de pèlerins.

La Tour Eiffel

Lieu d’exception, la tour Eiffel n’est pas seulement un monument que l’on visite, elle est également un lieu spectaculaire et insolite. Cette tour de fer de 324 mètres de hauteur est située à l’extrémité nord-ouest du Champ-de- Mars en bordure de la Seine dans le 7ᵉ arrondissement. A un arrondissement de l’hôtel (5 arrêts ligne 10) découvrez cette tour, qui construite lors de l’exposition universelle de 1889, aurait dû être détruite. Inscrite en 1991 au Patrimoine Mondial de l’Unesco la Tour de fer est devenue le symbole de Paris et accueille chaque année des millions de visiteurs.

Tour_Eiffel2
Arc_De_Triomphe2

L'arc de Triomphe

A quelques stations de métro de l’hôtel ne manquez pas de visiter le monument emblématique de Paris : l’Arc de triomphe.

Construit à la demande de Napoléon pour rendre hommage aux armées de la Révolution et de l’Empire, l’Arc de triomphe fut installé en 1806 sur un petit promontoire aux portes de Paris Aujourd’hui ce monument inspiré des arcs antiques, domine douze avenues disposées en Etoile. Son emplacement idéal permet aux visiteurs une vue exceptionnelle de jour comme de nuit depuis sa terrasse. Et pour ceux qui n’aurait pas envie monter jusqu’à la terrasse, un musée est situé sous le monument et six bas-reliefs gravés situés sur les faces de l’arc, retracent des scènes de la révolution et de l’Empire.